STAGE À TEMPS PLEIN À LA 6e SESSION
Vous interviendrez auprès d’adultes et de jeunes qui manifestent des troubles de comportement et de délinquance.
Ainsi, vous devrez vous engager activement dans la préparation et la mise en œuvre de différents programmes de prévention du crime et de resocialisation de personnes délinquantes : rencontres individuelles, animation de groupes, travail de collaboration avec les parents, l’école, d’autres intervenants sociaux, etc.
Si vous vous sentez interpellé par ces attitudes, c’est sans doute que la formation en Techniques d’intervention en délinquance correspond à vos intérêts.
Voyez nos installations avec une vue 360 degrés!
Dans le cadre de votre formation en Techniques d’intervention en délinquance, vous effectuerez plus de 600 heures de stage pratique dans plusieurs milieux de travail, dont un stage à temps plein de 525 heures à la 6e session. Toujours en vue de vous offrir la meilleure formation possible, Le Cégep Garneau propose plus de 70 milieux différents pour réaliser vos quatre stages pratiques.
Possibilité de stages à l'international.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec un grand nombre d’intervenants : travailleur social, psychoéducateur, criminologue, psychologue ainsi qu’avec l’entourage de la personne délinquante.
Après l’analyse de votre dossier, l’UQTR reconnaît jusqu’à 24 crédits et l’Université Laval 15 crédits en psychoéducation. Aussi, l’Université Laval reconnaît entre 6 et 12 crédits pour le certificat en dépendances. Vous pourriez poursuivre vos études en criminologie, en service social, en orientation ou dans plusieurs autres domaines à l’université, à condition de répondre aux critères d’admission.
Cliquez sur le nom du cours pour voir la description
130 places disponibles. Le Cégep sélectionnera les candidats en se basant sur la qualité de leur dossier scolaire.
Afin de vous permettre d'évaluer la possibilité d'être admis dans ce programme, consultez l'outil Prévisibilité d'admission sur le site du SRACQ.
Compte tenu des exigences des milieux de stages, l'étudiant doit avoir 18 ans au moment du début de ses stages à la troisième session de son programme.
Répondre aux conditions d’admission du collégial.
Marise Larivière
418 688-8310, poste 3530
mlariviere@cegepgarneau.ca
Suivez-nous sur Facebook »
Suivez-nous sur Instagram »
Responsables des stages
Chantale Bolduc
418 688-8310, poste 3736
stagetid@cegepgarneau.ca
Louis-Philippe Bêche
418 688-8310, poste 3455
stagetid@cegepgarneau.ca
Vous voulez embaucher des étudiants
ou des diplômés du Cégep?
Publiez une offre d’emploi sur
Pour toutes questions relatives aux conditions d'admission, veuillez communiquer avec la Zone conseil au 418 688-8310, poste 2343 ou à zoneconseil@cegepgarneau.ca
Vivre pendant une journée la vie d’un étudiant au Cégep Garneau